jeudi 16 mai 2013

Le palmarès de David Beckham

Manchester United

Champion d'Angleterre en 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2003
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1996, 1999
Vainqueur du Charity Shield en 1996, 1997
Vainqueur de la Ligue des champions en 1999
Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1999

Real Madrid

Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2004
Finaliste de la Coupe du Roi en 2004
Champion d'Espagne en 2007

Los Angeles Galaxy

Vainqueur de la Conférence Ouest de la Major League Soccer en 2009, 2010 et 2011
Finaliste de la MLS Cup en 2009
Vainqueur du MLS Supporters' Shield en 2010 et 2011
Vainqueur de la MLS Cup en 2011
Vainqueur de la MLS Cup en 2012

Paris Saint-Germain

Champion de France en 2013

Good Bye David Beckham!

David Beckham raccroche ses crampons. (L'Equipe)David Beckham tire sa révérence. Sur les antennes de Sky Sports, le "Spice Boy" a annoncé sa retraite alors qu'il avait signé un contrat de 6 mois en janvier dernier avec le Paris Saint-Germain . Cela malgré la volonté des dirigeants du club de la capitale de le conserver la saison prochaine.  Le milieu international anglais quitte les terrains avec un palmarès impressionnant et une image de superstar.

Voici l'intégralité de sa lettre d'adieu 

Je suis reconnaissant envers le PSG pour m'avoir donné l'opportunité de continuer mais j'ai le sentiment qu'il est temps que j'arrête ma carrière, jouant au plus haut niveau. Si on m'avait dit quand j'êtais un jeune garçon que je jouerais pour et gagnerais des trophées avec le club de mon enfance Manchester United, que je serais capitaine et jouerais pour mon pays plus d'une centaine de fois mais aussi que je serais aligné dans les plus grands clubs du monde, je dirais sûrement que ce n'est que pure fiction. Je suis chanceux d'avoir réalisé tous ces rêves.
A ce jour, l'un des accomplissements dont je suis le plus fier est le port du brassard de capitaine pour mon pays. Je savais que chaque fois que je portais le maillot aux trois lions, je n'étais pas seulement entrain de suivre une grande lignée de joueurs, je représetais aussi chaque supporter poussant avec passion son pays. Je suis fier de représenter l'Angleterre sur et en dehors du terrain.
Je n'aurais réussi ce que j'ai fait aujourd'hui sans ma famille. Je remercie mes parents pour leurs sacrifices qui m'ont fait réaliser mes rêves/ Je dois tout à Victoria et aux enfants qui m"ont donné l'inspiration et le soutien afin de jouer au plus haut niveau pendant une si longe période Je voudrais également remercier Simon Fuller et son équipe pour leur soutien continu. 
Je veux remercier tous mes co-équipiers, les grands entraîneurs auprès desquels j'ai eu le plaisir d'apprendre. Je veux également remercier les fans qui m'ont supporté et m'ont donné la force de réussir.
Rien ne remplacera vraiment le plaisir de jouer à ce sport que j'aime, cependant je sens le début d'une nouvelle aventure et je suis excité de découvrir ce qui s'ensuivra. Je suis chanceux qu'on m'ait donné tant d'opportunités au cours de ma carrière et maintenant je sens que c'est à mon retour d'en faire de même

David Beckham 


lundi 6 mai 2013

BASKET-BALL - COUPE SAINT-MICHEL : QUATRIÈME LEVÉE POUR LE DUC


Et de quatre pour le Dakar Université Club (DUC) ! Après avoir gagné la Coupe Saint-Michel en 2008, 2009 et 2012, les "Étudiants" ont récidivé face à l’équipe de Mermoz qui comptait sur ce match pour sauver sa saison.

Devant un public nombreux, Mermoz avait à cœur de laver l’affront subi de l’année dernière face au même adversaire, le DUC. Les Sicapois ont donné du fil à retordre aux "Étudiants" qui avaient du mal à imposer leur jeu. Malgré une légère domination, Mermoz n’arrivait pas à creuser l’écart. Le DUC en profitait pour recoller au score et remporter le 1er  quart-temps avec trois points d’avance (15-12).

Le 2ème quart-temps débute sur le même tempo. Les joueurs de Mermoz tentent de percer la défense du Duc en s'appuyant sur les intérieurs. C’était sans compter avec l’énorme travail défensif de Abdoulaye Ndoye, qui a enrayé à lui seul 3 shoots sur le panier. Les deux équipes sont au coude-à-coude. Mermoz réussit même à prendre l’avantage (24-23) à deux minutes de la fin de ce deuxième quart-temps. Mais c'est sur une avance de 2 points en faveur du DUC (28-26) que prend fin la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le DUC impose un rythme d'enfer à Mermoz et inflige un sévère 11-0 aux Sicapois. Il termine le 3e quart-temps comme il l’a commencé avec une insolente réussite devant le cerceau. 51-37, c’est le score à la fin du 3ème quart-temps. Le dernier quart-temps est une copie conforme de la précédente avec des "Étudiants" beaucoup plus agressifs que leurs adversaires. Ils remportent logiquement la 40ème édition de la Coupe Saint-Michel sur le score de 69 à 51.

Abdoul Ba du DUC a été désigné meilleur joueur de la finale tandis que son coéquipier Maguette Ndione a été le meilleur marqueur avec 18 points. Mermoz se console avec le "Trophée Fair play" qui revient à Abdou Karim Guèye et le titre de meilleur marqueur du tournoi attribué à Ngor Birame Goudiaby.